Cocorimmo : une nouvelle approche de l’immobilier
Apparition de Cocorimmo dans un article du magazine Le Petit Versaillais, n°110 du mois de novembre 2023.
Apparition de Cocorimmo dans un article du magazine Le Petit Versaillais, n°110 du mois de novembre 2023.
“Cette plateforme récemment créée par des professionnels de l’immobilier et qui a son siège à Versailles permet à des particuliers ou des professionnels de faire de l’échange de biens immobiliers. Vous voulez vendre pour acheter autre chose ? Indiquez sur l’application vos critères particuliers de recherche et soyez mis en relation avec un interlocuteur intéressé. Cocorimmo se veut extrêmement intuitive et simple d’utilisation. Pour l’instant, les biens proposés se trouvent uniquement en France.
Les échanges de biens immobiliers sont une méthode novatrice pour optimiser la valeur du patrimoine. Moins courants que les ventes classiques, ils impliquent un acte notarié unique, réduisant ainsi les frais. Différents types de biens, résidentiels, commerciaux, terrains et d’investissement peuvent être échangés. Deux scénarios se présentent : des biens de même valeur, sans versement supplémentaire, ou des biens de valeurs différentes avec une soulte. Les obligations varient en fonction de la nature des biens échangés, avec des exonérations pour les résidences principales. Pour les biens d’une valeur inférieure à 15 000 euros, il n’y a pas d’imposition sur la plus-value, à condition que le propriétaire soit l’unique propriétaire du bien.
Cocorimmo est déjà utilisée par plusieurs professionnels qui lui ont fait bon accueil, y voyant une nouvelle façon de proposer des transactions aux clients des agences, surtout aujourd’hui où l’immobilier peut être un secteur compliqué !”
Le Petit Versaillais, n°110 - Novembre 2023.